Apparu il y a une dizaine d’années, le scooter électrique est un véhicule deux roues. Elle se distingue des autres véhicules de la catégorie par son moteur 100 % électrique. À sa sortie, ce moyen de déplacement n’était pas à la portée de toutes les bourses. Aujourd’hui, le scooter électrique a le vent en poupe dans les rues françaises.
Un véhicule pas cher et propre pour la nature
Le scooter électrique est un moyen de déplacement à la mode chez les Français. S’il est tant apprécié, c’est en raison de son caractère écologique. En effet, la conception de ce véhicule répond notamment aux diverses problématiques climatiques et environnementales.
Contrairement aux autres modèles de véhicules à deux roues, le scooter électrique est équipé d’un moteur électrique. Ce dernier est par ailleurs alimenté par des batteries. Nul besoin de faire un tour à la station pour prendre de l’essence. Ainsi, en utilisation, le scooter électrique n’émet aucun gaz à effet de serre. Une véritable prouesse pour réduire les émissions de CO2 dans la nature.
Au-delà de l’aspect écologique, le scooter électrique présente des avantages économiques conséquents. D’abord, l’usage de ce type de véhicule permet de réaliser des économies d’argent. Ceci avec le prix du carburant qui ne cesse de grimper d’année en année. Si vous n’êtes pas convaincus alors, faisons un simple calcul : avec une recharge d’électricité comprise entre 0,20 et 0,60 euro, un scooter électrique 50 cm3 parcourt 100 km. Pour parcourir la même distance, le scooter thermique 50 cm3 consommera entre 6 et 11 euros de carburant.
En plus de l’économie d’argent que va générer l’usage au quotidien du scooter électrique, vous pouvez bénéficier d’une subvention à l’achat. Vous pouvez cumuler les subventions et réaliser ainsi une véritable affaire sur l’achat de votre scooter électrique.